Invité culture

Pendant les JO, l'artiste Abraham Poincheval restera enfermé dans une bouteille

Publié le :

À deux pas du Stade de France, les passants découvrent l'une des curiosités des Jeux olympiques de Paris : une bouteille en verre géante flotte sur le canal Saint-Denis. À l'intérieur, l'artiste Abraham Poincheval s'est enfermé. Il va vivre nuit et jour dans cet objet transparent, sans pouvoir en sortir, jusqu'au 3 août. Ce spécialiste de la performance artistique s'était déjà confiné pendant plusieurs jours dans un rocher ou dans le ventre d'un ours empaillé. Juste avant de s'installer dans la bouteille, l'artiste explique ses motivations.

Avant de s'enfermer dans une bouteille en verre pendant les JO de Paris, l'artiste Abraham Poincheval a fait de nombreuses performances, comme celle-ci, lors de laquelle il est resté plusieurs jours perché sur une petite plate-forme de la taille d'un lit une place.
Avant de s'enfermer dans une bouteille en verre pendant les JO de Paris, l'artiste Abraham Poincheval a fait de nombreuses performances, comme celle-ci, lors de laquelle il est resté plusieurs jours perché sur une petite plate-forme de la taille d'un lit une place. © David Vincent / AP
Publicité

Plus d'informations sur cette performance et croquis de la bouteille en verre ici.

 

À lire aussiJO de Paris 2024: l’Olympiade culturelle, fierté française

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes