Invité culture

Rachel Marks: «La musique est le langage universel qui réunit toutes les cultures»

Publié le :

Des arbres géants, des racines, des papillons, l'univers de Rachel Marks c'est la nature reproduite en papier recyclé. À l'aide de livres, de partitions de musique, de notes écrites, elle réalise des œuvres qui traduisent l'importance de la communauté. Jusqu'au 8 septembre, sa dernière œuvre Symfolia envahit le hall de la Cité de la musique. 

Construite grâce à la contribution de 10 000 enfants sur une durée de vingt mois, Symfolia conçue en adéquation avec le projet artistique et éducatif de la Philharmonie à Paris.
Construite grâce à la contribution de 10 000 enfants sur une durée de vingt mois, Symfolia conçue en adéquation avec le projet artistique et éducatif de la Philharmonie à Paris. © Philharmonie de Paris.
Publicité

Cet arbre gigantesque de 15 m de haut et dont les ramifications atteignent 80 m de long est visible jusqu'au 8 septembre dans le hall de la Cité de la musique à Paris. Elle l'a réalisé avec l'aide de 10 000 enfants dont beaucoup font partie de partie de l'association Inspired by KM parrainée par Kylian M'bappé. L'installation est labellisée Olympiade culturelle.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes