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Avec «Echoes From a Near Future», Caroline Monnet présente les autochtones canadiennes en reines du futur

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Les Rencontres photographiques d'Arles, dans le sud de la France, électrisent chaque année pendant près de trois mois le monde de la photographie internationale. 160 000 visiteurs s'y sont rendus en 2024. Cette année, les images de résistance viennent du Brésil, d'Australie, d'Amérique du Nord, des Caraïbes ou de France. Cette 56e édition met en avant les « images indociles », comme celles de la Franco-Canadienne Caroline Monnet.

« Echoes From a Near Future » (2022), une exposition de l'artiste franco-canadienne Caroline Monnet aux Rencontres d'Arles 2025.
« Echoes From a Near Future » (2022), une exposition de l'artiste franco-canadienne Caroline Monnet aux Rencontres d'Arles 2025. © Isabelle Chenu / RFI
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Aux Rencontres photographiques d'Arles, l'artiste Franco-Canadienne Caroline Monnet propose d'immenses portraits de femmes autochtones des Premières Nations, pour rompre avec les stéréotypes. L'exposition s'intitule « Échos d'un Futur Proche ». Elle inscrit ces portraits dans une relecture du mouvement du futurisme qui, au début du XXe siècle, accueillait avec enthousiasme la modernité.

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