Invité culture

Visa pour l'image: les «Incontrôlables mégapoles» de Pascal Maitre

Publié le :

La 37e édition du festival international de photojournalisme Visa pour l’image se tient jusqu’au 14 septembre, à Perpignan. 26 expositions à voir, dont celle du photographe français Pascal Maitre, qui s’est intéressé aux villes qui explosent comme Kinshasa, Dacca et El Alto. Marine de La Moissonnière l’a rencontré.

Les Kulunas, gangs ultraviolents, louent aussi leurs services aux politiques. Ils sèment la terreur dans la ville. Âgés de 17 à 30 ans, regroupés en cartels, ces bandits s’affrontent pour le contrôle des territoires. Kinshasa, République démocratique du Congo.
Les Kulunas, gangs ultraviolents, louent aussi leurs services aux politiques. Ils sèment la terreur dans la ville. Âgés de 17 à 30 ans, regroupés en cartels, ces bandits s’affrontent pour le contrôle des territoires. Kinshasa, République démocratique du Congo. © Pascal Maitre
Publicité

À lire aussiPhotographie : Virginie Nguyen Hoang reçoit un Visa d'Or pour son webdocumentaire sur l'Ukraine

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes