Invité culture

«American Dream»: Ludmila Berlinskaya et Arthur Ancelle donnent voix aux compositrices américaines

Publié le :

Ils partagent la vie et le même instrument : la pianiste russe Ludmila Berlinskaya et le Français Arthur Ancelle, son partenaire à la ville comme à la scène. Ces ambassadeurs passionnés du piano à quatre mains poursuivent, depuis plus de dix ans, leur mission de révéler ce répertoire au grand public. Dans American Dream, leur 10e album, le duo fusionnel explore, entre autres, les univers contrastés de deux compositrices américaines, entre rêves exaltés et tourbillons de vie. Entretien avec ce tandem pianistique aussi complice qu'engagé.

Le piano en majesté - sous les quatre mains de Ludmila Berlinskaya et Arthur Ancelle. Leur nouvel album « American Dream », paru chez Alpha Classics, sera également à l'honneur de la 6e édition de leur festival à Rungis, le seul au monde dédié aux deux pianos, qui se tient du 1er au 5 octobre 2025.
Le piano en majesté - sous les quatre mains de Ludmila Berlinskaya et Arthur Ancelle. Leur nouvel album « American Dream », paru chez Alpha Classics, sera également à l'honneur de la 6e édition de leur festival à Rungis, le seul au monde dédié aux deux pianos, qui se tient du 1er au 5 octobre 2025. © Ira Polyarnaya
Publicité

À lire aussiJusqu’où doit aller le boycott russe?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes