Invité culture

Olivier Korber: quand l'économiste devient compositeur avec «Gargantua»

Publié le :

À la fois pianiste, spécialiste des marchés de taux de change et enseignant à l’université, Olivier Korber ajoute une nouvelle corde à son arc en signant son premier album de compositions, Gargantua. Entouré d’une quinzaine de musiciens, ce passionné de philosophie et de physique théorique nous entraîne dans 72 minutes de musique de chambre – des pièces pour piano jusqu'au quatuor à cordes. L'aventure commence par une suite orchestrale haute en couleurs, aussi fantaisiste qu'humaniste : La Journée de Gargantua. Rencontre avec cet artiste-économiste hors du commun.

L’album « Gargantua and Chamber Music » d’Olivier Korber est disponible chez Arion Music. Le pianiste-compositeur sera en concert le 16 novembre 2025 à la Salle Colonne à Paris pour deux représentations de « La Journée de Gargantua » sous forme de spectacle pour enfants.
L’album « Gargantua and Chamber Music » d’Olivier Korber est disponible chez Arion Music. Le pianiste-compositeur sera en concert le 16 novembre 2025 à la Salle Colonne à Paris pour deux représentations de « La Journée de Gargantua » sous forme de spectacle pour enfants. © Agnès Korber
Voir les autres épisodes