Invité du matin

Bruno Le Maire: «Ce sommet va poser les bases d'un nouveau cadre financier mondial»

Publié le :

Le sommet pour un nouveau pacte financier mondial s'ouvre ce jeudi 22 juin à Paris. Une centaine de chefs d'État y participent, autour de l'idée qu'aucun pays ne doit se trouver dans l'obligation de choisir entre, soit la protection de la planète, soit la lutte contre la pauvreté. Entretien avec Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Emmanuel Macron est l'invité de RFI, France 24 et France Info ce vendredi 23 juin à 8h30 (heure de Paris).

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, dans le studio de RFI, le 22 juin 2023.
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, dans le studio de RFI, le 22 juin 2023. © RFI