Invité du matin

Immigration: «Il faut lutter contre les réseaux de passeurs et faire des routes sûres»

Publié le :

Il y a quelques heures, quatre personnes ont été mises en examen, soupçonnées d'appartenir à une filière d'immigration clandestine. Leurs arrestations et mises en examen font suite au drame du week-end dernier, lorsque au moins six personnes ont péri en mer après avoir tenté de se rendre en Angleterre à bord d'un petit canot parti des côtes françaises. Entretien avec Yann Manzi, porte-parole, co-fondateur et bénévole de l’association Utopia 56.

Des secouristes assistent un migrant recueilli en mer alors qu'il tentait de traverser la Manche, après avoir été recueilli par un bateau de sauvetage de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) britannique et amené à la marina de Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023.
Des secouristes assistent un migrant recueilli en mer alors qu'il tentait de traverser la Manche, après avoir été recueilli par un bateau de sauvetage de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) britannique et amené à la marina de Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023. © AFP/Stuart Brock
Publicité

À lire aussiMigrants: au moins six Afghans morts dans un naufrage dans la Manche

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI