Invité France

Comité interministériel de la laïcité: «On parle de laïcité mais en fait on parle d’islam»

Publié le :

Ce jeudi 15 juillet, le gouvernement lance le Comité interministériel de la laïcité sous l’égide du Premier ministre. Remplaçant l’observatoire de la laïcité jugé trop laxiste, le comité devra mettre en place une série de mesures. Certaines sont déjà connues, comme la formation des agents de la fonction publique à la laïcité, et particulièrement les enseignants ou encore l’instauration d’une journée nationale de la laïcité. Les explications d’Hakim El Karaoui, chercheur à l’Institut Montaigne.

Le gouvernement présente ce jeudi 15 juillet le comité interministériel de la laïcité, une nouvelle structure destinée à remplacer l'Observatoire de la laïcité. Ici, trois militantes féministes placardent des affiches d'un dessin du dessinateur satyrique de "Charlie Hebdo" Charb. Octobre 2020.
Le gouvernement présente ce jeudi 15 juillet le comité interministériel de la laïcité, une nouvelle structure destinée à remplacer l'Observatoire de la laïcité. Ici, trois militantes féministes placardent des affiches d'un dessin du dessinateur satyrique de "Charlie Hebdo" Charb. Octobre 2020. © AFP
Publicité

Hakim El Karaoui est l’auteur de l’ouvrageL’islam, une religion française (Gallimard) 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI