Invité France

Campagne pour encourager les dons de gamètes: «Environ 3000 femmes sont en attente»

Publié le :

La loi bioéthique, adoptée début août, a élargi à toutes les femmes la procréation médicalement assistée (PMA). L’Agence de la biomédecine vient de lancer une campagne d’une ampleur inédite pour recruter des donneurs et donneuses de gamètes, dont la demande explose. 

Un ovule, vu sous un microscope. À la naissance, la femme a environ 400 000 ovules, mais seulement 400 vont mûrir tout au long de la vie d'une femme. Avec l'âge, le nombre d'ovocytes ainsi que leur qualité diminuent drastiquement.
Un ovule, vu sous un microscope. À la naissance, la femme a environ 400 000 ovules, mais seulement 400 vont mûrir tout au long de la vie d'une femme. Avec l'âge, le nombre d'ovocytes ainsi que leur qualité diminuent drastiquement. iStock images / Getty images
Publicité

En recrutant de nouveaux volontaires, l’Agence de la biomédecine espère anticiper les demandes et réduire les délais d’attente. La réaction de Catherine Clavin, avocate au barreau de Marseille, coprésidente de l'Association des parents gays et lesbiens et spécialiste en droit de la famille.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI