Invité France

Etude Enabee sur le bien-être des enfants de 3 à 11 ans: «Une prise en charge précoce»

Publié le :

Santé publique France lance une première étude nationale sur le bien-être des enfants qui avaient plus de 2 ans après le début de la pandémie. Cette étude s’inscrit dans un dispositif plus global de surveillance de la santé des enfants et des jeunes. Elle permettra d’orienter les pouvoirs publics dans la mise en œuvre de stratégies de prévention. Les explications d’Anne Gallay, directrice du département de maladies non transmissibles et traumatismes à Santé publique France.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs parents ont décidé d’alerter la population sur le traitement «traumatisant» et «inhumain» selon eux, imposé par les autorités sanitaires à certains enfants séparés de leurs parents en cas de Covid-19 (image d'illustration).
Sur les réseaux sociaux, plusieurs parents ont décidé d’alerter la population sur le traitement «traumatisant» et «inhumain» selon eux, imposé par les autorités sanitaires à certains enfants séparés de leurs parents en cas de Covid-19 (image d'illustration). AFP - ANTHONY WALLACE