Invité France

Vacciner contre le papillomavirus: «100% des cancers du col de l’utérus sont liés à l’HPV»

Publié le :

Le président français Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi 28 février à Jarnac, dans le sud-ouest de la France, pour assister à une séance de vaccination contre le papillomavirus humain, organisée dans un collège. Il a annoncé la mise en place d'une campagne de vaccination gratuite « généralisée » dans les collèges pour les élèves de 5e afin d'éradiquer le papillomavirus. « Plus de 6 000 cancers sont attribuables chaque année à une infection HPV », a indiqué à l'AFP Sophie Vaux, coordinatrice de programme sur la surveillance de la couverture vaccinale à Santé Publique France. 

Le président français Emmanuel Macron lors d’une séance de vaccination contre le papillomavirus (infection au VPH) au Collège Jean Lartaut, à Jarnac, le 28 février 2023.
Le président français Emmanuel Macron lors d’une séance de vaccination contre le papillomavirus (infection au VPH) au Collège Jean Lartaut, à Jarnac, le 28 février 2023. REUTERS - STEPHANE MAHE
Publicité

Entretien avec Cécile Badoual, cheffe du service d’anatomo-pathologiste de l’hôpital européen Georges Pompidou (APHP) et à l’Université Paris Cité. Fondatrice du site toutsavoir-HPV.org.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI