Invité France

Colère des agriculteurs: «Le blocage de Rungis serait plus qu'un symbole»

Publié le :

Les annonces intégrées au discours de politique générale de Gabriel Attal n'ont pas convaincu les agriculteurs qui continuent de bloquer de nombreux axes routiers et se rapprochent de Paris. Un blocage du marché international de Rungis semble être une ligne rouge à ne pas franchir pour l'exécutif qui a déployé la gendarmerie et ses blindés devant le site. L'analyse du politologue Eddy Fougier, chargé d’enseignement à Sciences Po Aix-en-Provence. Il est l'auteur de Malaise à la ferme – Enquête sur l’agribashing, aux éditions Marie B, collection Lignes de repères.

Forces de l'ordre déployées vers Rungis, le plus gros marché international de produits frais du pays. (Photo d'illustration)
Forces de l'ordre déployées vers Rungis, le plus gros marché international de produits frais du pays. (Photo d'illustration) © AFP - PIERRE BOUSSEL