Invité France

Accord bilatéral de sécurité France-Ukraine: «C'est une aide économique, militaire et à l'intégration européenne»

Publié le :

Le président ukrainien Zelensky est attendu à Paris en fin de journée pour signer avec Emmanuel Macron un accord bilatéral de sécurité entre la France et l'Ukraine, après en avoir fait de même quelques heures auparavant à Berlin avec le chancelier allemand. Que prévoient ces accords et comment ont-ils été préparés ? Que disent-ils du leadership que veulent prendre la France et l'Allemagne dans l'aide de l'UE à Kiev face à Moscou ? L’analyse du géopolitologue Ulrich Bounat, chercheur associé à l’Institut Open Diplomacy et auteur de « La guerre hybride en Ukraine, quelles perspectives ? », éditions du Cygne.

Le président Zelensky félicite un soldat ukrainien, le 4 février 2024, dans la région de Zaporijjia. « Je vous souhaite la victoire, je veux vous récompenser et je souhaite que vous fassiez tout pour atteindre cette victoire plus rapidement », a-t-il ajouté.
Le président Zelensky félicite un soldat ukrainien, le 4 février 2024, dans la région de Zaporijjia. « Je vous souhaite la victoire, je veux vous récompenser et je souhaite que vous fassiez tout pour atteindre cette victoire plus rapidement », a-t-il ajouté. AFP - HANDOUT