Invité France

Loi sur les ingérences étrangères: «Les Russes et les Chinois ne sont pas les seuls, nos alliés aussi»

Publié le :

Le Parlement a adopté définitivement ce mercredi 5 juin une loi pour renforcer l’arsenal français contre les ingérences étrangères qui doit permettre de renforcer le cadre juridique pour surveiller les représentants d’intérêts étrangers en France et mieux sanctionner les ingérences. Dans un contexte où la Russie multiplie ses menaces envers la France, sommes-nous en mesure de bien nous en protéger ? Le décryptage de Franck DeCloquement, expert en intelligence stratégique, membre du conseil scientifique de l'IEGA et auteur de « Géopolitique du XXIe siècle », éditions Ellipses.

 Déjà adopté au Sénat, la chambre haute du Parlement, lundi après un accord sur la version finale entre députés et sénateurs, le texte de la majorité présidentielle devrait passer son dernier obstacle à la chambre basse, à quatre jours des européennes.
Déjà adopté au Sénat, la chambre haute du Parlement, lundi après un accord sur la version finale entre députés et sénateurs, le texte de la majorité présidentielle devrait passer son dernier obstacle à la chambre basse, à quatre jours des européennes. AP - Michel Euler