Invité France

Tribune contre l’extrême droite: «Le sport doit absolument réagir face au RN»

Publié le :

À la veille du début de la campagne des législatives, de nombreux sportifs français ont appelé à voter contre l'extrême-droite. Ce week-end, en amont de leur match de football comptant pour l’Euro, Marcus Thuram et Kylian Mbappé, se sont exprimés sur le sujet. Benjamin Pavard, tout comme Olivier Giroud, ont également invité les français à se rendre aux urnes, en ne donnant néanmoins pas plus d’indications concernant leurs tendances politiques respectives.

Mathieu Blin a été l'un des sportifs signataires de la tribune appelant à voter contre l'extrême-droite dans le cadre des législatives 2024.
Mathieu Blin a été l'un des sportifs signataires de la tribune appelant à voter contre l'extrême-droite dans le cadre des législatives 2024. AFP/Archives
Publicité

Dans la presse, une tribune signée par plusieurs dizaines de personnalités du monde du sport encore actives ou retirées des terrains et des courts tels que Yannick Noah, Jo-Wilfried Tsonga, Marie-Amélie Le Fur, Yohann Diniz ou encore Marie-José Pérec, a été publiée. Entretien avec l’un de ses signataires, Mathieu Blin, ancien rugbyman au Stade Français Paris.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI