Invité France

Législatives - Édition spéciale : Quel «front républicain» face au Rassemblement national ?

Publié le :

C'est le début d'une nouvelle semaine de campagne en France, de tractations très intenses qui s'annoncent après la victoire du Rassemblement national, au premier tour des législatives ce dimanche 30 juin, avec un score historique jamais vu en France. Et c'est la peur qui s'affiche en Une de plusieurs journaux ce lundi en France. Le parti de Marine Le Pen, réélue au premier tour dans le Pas-de-Calais a obtenu le score de 29,25 %, l'union de la gauche 27,99% et le parti d'Emmanuel Macron ensemble 20,04% (résultats définitifs du premier tour des législatives). Une situation politique totalement inédite en France. On en parle avec nos invités dans cette édition spéciale.

Marine Le Pen, prononce un discours lors de la soirée de résultats du premier tour des élections législatives à Henin-Beaumont, dans le nord de la France, le 30 juin 2024.
Marine Le Pen, prononce un discours lors de la soirée de résultats du premier tour des élections législatives à Henin-Beaumont, dans le nord de la France, le 30 juin 2024. © AFP - FRANCOIS LO PRESTI
Publicité

Avec :

- Stéphane Fournier, directeur d’études pour l’institut de sondage Cluster 17, doctorant en science politique

- Etienne Ollion, chercheur au CNRS, professeur associé à l'Ecole polytechnique

- Valerie Gas, cheffe du service politique de RFI

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI