Invité France

France: «le personnel politique n’est pas à la hauteur du mandat reçu», s’inquiète l’ex-député MoDem Jean-Louis Bourlanges

Publié le :

Le président français Emmanuel Macron a mis les partis politiques français au pied du mur après les législatives, les appelant à une large coalition républicaine. La proposition provoque une levée de boucliers à gauche comme à droite. Le président français, maître du jeu, laisse entendre qu'il prendra le temps. Une coalition est-elle possible en France dans le contexte actuel et avec qui ? L'analyse de l’ex-député MoDem des Hauts-de-Seine Jean-Louis Bourlanges, ancien président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

Le président de la Commission des Affaires étrangères Jean-Louis Bourlanges, ici dans le studio de RFI le 24 octobre 2023.
Le président de la Commission des Affaires étrangères Jean-Louis Bourlanges, ici dans le studio de RFI le 24 octobre 2023. © RFI
Publicité

À lire aussiLégislatives en France: le président Macron demande aux forces «républicaines» de «bâtir une majorité solide»

À lire aussiLégislatives en France: une Assemblée fragmentée à l'épreuve de la culture du compromis

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI