Invité France

Baignade d'Anne Hidalgo dans la Seine: «C’est crucial dans le dispositif des JO»

Publié le :

Le plongeon le plus attendu de l'année. Après un report dû au mauvais temps et aux élections législatives, la maire de Paris Anne Hidalgo a tenu sa promesse en se baignant dans la Seine ce mercredi matin 17 juillet. Une baignade se voulant rassurante sur la qualité des eaux du fleuve, neuf jours avant le début des Jeux olympiques et dont rêvent d'ailleurs les maires successifs de la capitale depuis 40 ans. Analyse de la symbolique politique de cette baignade avec Patricia Chapelotte, directrice générale de l'agence de communication Hopscotch Décideurs.

La maire de Paris Anne Hidalgo a tenu sa promesse et s'est baignée dans la Seine mercredi 17 juillet en compagnie du président du Comité d'organisation (Cojo) Tony Estanguet, une baignade historique et rassurante à neuf jours des Jeux olympiques.
La maire de Paris Anne Hidalgo a tenu sa promesse et s'est baignée dans la Seine mercredi 17 juillet en compagnie du président du Comité d'organisation (Cojo) Tony Estanguet, une baignade historique et rassurante à neuf jours des Jeux olympiques. © Julien de Rosa / AFP