Invité France

Projet de budget 2025: «Cela va toucher la vie de millions de Français parmi les plus défavorisés»

Publié le :

Les députés débattront dans quelques jours du projet de budget 2025, présenté hier par Michel Barnier. Le texte prévoit notamment des augmentations d'impôts pour les plus riches et des économies pour stopper le creusement du déficit public. Ce budget, rédigé dans l’urgence par l’exécutif, a mis au jour de profondes lignes de fracture. Entretien avec Eric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis et président de la Commission des finances à l'Assemblée nationale.

Bruno Le Maire, applaudi par le nouveau ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, Antoine Armand (3e à gauche) et le ministre du Budget et des Comptes publics, Laurent Saint-Martin (2e à droite), lors de la passation de pouvoirs à Bercy, ce dimanche 22 septembre.
Bruno Le Maire, applaudi par le nouveau ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, Antoine Armand (3e à gauche) et le ministre du Budget et des Comptes publics, Laurent Saint-Martin (2e à droite), lors de la passation de pouvoirs à Bercy, ce dimanche 22 septembre. AFP - GEOFFROY VAN DER HASSELT