Invité international

Abdeslam Ouaddou (MC Oujda): «Malgré les bonnes intentions, le racisme dans le football persiste»

Publié le :

La rencontre de Ligue des champions entre le Paris SG et les Turcs de Basaksehir Istanbul a été interrompue à la 16e minute mardi 8 décembre, et les joueurs sont rentrés au vestiaire, après un incident supposé raciste impliquant le quatrième arbitre de la rencontre.
La rencontre de Ligue des champions entre le Paris SG et les Turcs de Basaksehir Istanbul a été interrompue à la 16e minute mardi 8 décembre, et les joueurs sont rentrés au vestiaire, après un incident supposé raciste impliquant le quatrième arbitre de la rencontre. REUTERS - CHARLES PLATIAU
Publicité

Le geste inédit des joueurs du Paris SG et du Basaksehir Istanbul de quitter mardi la pelouse, après des accusations de racisme portées à l'encontre du quatrième arbitre, a conduit au report du match de Ligue des champions à ce mercredi. Cette décision historique a été saluée par le monde du football et l’UEFA annonce une enquête. Ce n'est pas la première fois qu'un incident à caractère raciste vient perturber un match disputé dans un stade français. La réaction d'Abdeslam Ouaddou, l'actuel entraîneur du Mouloudia club d’Oujda (MCO, Maroc). Il avait été lui-même la cible d'injures racistes lors d'une rencontre entre Metz et Valenciennes en 2008.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes