Invité international

Nicaragua: Le régime de Daniel Ortega est «un régime corrompu et infect»

Publié le :

Le Nicaragua est « une des pires dictatures au monde » a déclaré, lundi 18 octobre 2021, Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne. Les vingt-sept pays de l'Union européenne ne reconnaîtront pas le résultat de la présidentielle organisée dans deux semaines dans le petit pays d'Amérique centrale, alors que la plupart des candidats de l'opposition sont en prison ou en exil. Le réélection du président Daniel Ortega ne fait aucun doute. Pour en parler, Florent Guignard est en ligne avec Gilles Bataillon, spécialiste de l’Amérique centrale à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). 

Une affiche de campagne du président nicaraguayen Daniel Ortega et la vice-présidente Rosario Murillo, candidats à l'élection présidentielle du 7 novembre 2021. Le 25 septembre 2021, à Managua.
Une affiche de campagne du président nicaraguayen Daniel Ortega et la vice-présidente Rosario Murillo, candidats à l'élection présidentielle du 7 novembre 2021. Le 25 septembre 2021, à Managua. © REUTERS - STRINGER
Publicité

À lire aussi: notre article Nicaragua: le scrutin du 7 novembre est un « simulacre » d'élections pour l'UE

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes