Invité international

Participation des athlètes russes et biélorusses aux JO 2024: «Le CIO aura le dernier mot»

Publié le :

Controverse depuis quelques jours autour de la participation d'athlètes russes et biélorusses aux prochains Jeux olympiques à Paris en 2024. Alors que le Comité international olympique (CIO) devrait autoriser ces athlètes à y participer sous bannière neutre, le président ukrainien brandit la menace d'un boycott. Entretien avec Lukas Aubin, directeur de recherche à l’Iris et auteur du livre Géopolitique de la Russie (éditions La Découverte).

Pour Volodymyr Zelensky, il est impensable de voir les athlètes russes et biélorusses participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024 (photo d'illustration).
Pour Volodymyr Zelensky, il est impensable de voir les athlètes russes et biélorusses participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024 (photo d'illustration). AFP/Archives
Publicité

► À lire aussi : Paris 2024: la présence des athlètes russes et biélorusses en question

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes