Invité international

Particules d’uranium hautement enrichi en Iran: «Ils sont bien déterminés à aller jusqu’au bout»

Publié le :

L’Agence internationale de l’énergie atomique a affirmé dans son dernier rapport que l’Iran poursuivait à grande vitesse son programme d’enrichissement d’uranium et a détecté des particules d’uranium enrichi à 83,7 %, un seuil proche du niveau de 90% utilisé pour la fabrication de l’arme atomique. L’analyse de Jean-Claude Zerbib, ancien ingénieur en radio-protection au Commissariat à l'énergie atomique et membre de l’association Global Chance.

Sur cette photo publiée par l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, des techniciens travaillent sur le circuit secondaire du réacteur à eau lourde d'Arak, alors que des responsables et des médias visitent le site, près d'Arak, à 250 kilomètres au sud-ouest de la capitale Téhéran, 23 décembre 2019.
Sur cette photo publiée par l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, des techniciens travaillent sur le circuit secondaire du réacteur à eau lourde d'Arak, alors que des responsables et des médias visitent le site, près d'Arak, à 250 kilomètres au sud-ouest de la capitale Téhéran, 23 décembre 2019. AP
Publicité

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes