Invité international

Présidentielle en Égypte: il n'y a aujourd'hui «pas de talon d'Achille au pouvoir du maréchal al-Sissi»

Publié le :

Les Égyptiens ont jusqu'au mardi 12 décembre 2023 pour élire leur prochain président. Malgré l'inflation des prix qui ne pousse pas la population, désabusée, à se bousculer dans les bureaux de vote, la stabilité régionale qu'offre le pouvoir militaire d'Abdel Fattah al-Sissi, en lice pour un troisième mandat, lui promet une réélection sans encombre. Directeur de recherche émérite au CNRS et à l'université de Tours, spécialiste du monde arabe, Marc Lavergne répond aux questions de RFI.

Panneau vantant le candidat à la présidentielle et actuel président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi, au Caire (Égypte), le 9 décembre 2023.
Panneau vantant le candidat à la présidentielle et actuel président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi, au Caire (Égypte), le 9 décembre 2023. REUTERS - AMR ABDALLAH DALSH
Publicité

 

À lire aussiPrésidentielle en Égypte: quels enjeux pour une élection sans suspense?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes