Invité international

Trump sera-t-il déclaré inéligible?: «Cela pose la question du rôle la Cour suprême dans le système politique américain»

Publié le :

Aux États-Unis, la Cour suprême s'attaque à partir d'aujourd'hui à la question sensible de l'éligibilité ou non de Donald Trump à l’élection présidentielle de novembre. La plus haute juridiction américaine a été saisie par l'ex-président en personne suite à une décision prise en ce sens par la justice de l'État du Colorado au mois de décembre dernier. Le décryptage de Laurence Nardon, responsable du programme Amériques à l’Ifri et auteure du podcast New Deal en partenariat avec Slate.fr qui suit l’actualité politique américaine.  

Le candidat républicain à la présidence et ancien président des États-Unis, Donald Trump, s'exprime lors de la soirée de veille du caucus de l'Iowa à Des Moines, Iowa, États-Unis, le 15 janvier 2024.
Le candidat républicain à la présidence et ancien président des États-Unis, Donald Trump, s'exprime lors de la soirée de veille du caucus de l'Iowa à Des Moines, Iowa, États-Unis, le 15 janvier 2024. REUTERS - EVELYN HOCKSTEIN
Voir les autres épisodes