Invité international

Déclarations de Trump sur Gaza: Netanyahu peut «séduire la frange la plus extrême de sa coalition»

Publié le :

Les déclarations de Donald Trump sur Gaza ont sidéré le monde entier. Son plan d'évacuer les Palestiniens réduirait à néant la possibilité d'une solution à deux États. Les condamnations se sont multipliées, mais l'idée a été reprise en Israël, le ministre de la Défense ordonnant à l'armée de préparer un plan d'évacuation volontaire des Gazaouis. Quel rôle pour l'extrême droite israélienne maintenant qu'elle est renforcée par le président Trump ? Entretien avec Insaf Rezagui, docteure en droit international à l’Université Paris Cité, chercheuse associée à l’Institut français du Proche-Orient à Jérusalem et membre du comité de rédaction de la revue Yaani.

Un panneau d'affichage portant un portrait du président américain Donald Trump avec un slogan, affiché sur la façade d'un bâtiment hôtelier à Tel Aviv, le 5 février 2025. (Image d'illustration)
Un panneau d'affichage portant un portrait du président américain Donald Trump avec un slogan, affiché sur la façade d'un bâtiment hôtelier à Tel Aviv, le 5 février 2025. (Image d'illustration) © Jack Guez / AFP
Voir les autres épisodes