Invité international

Liban: «Hassan Nasrallah était à la fois l’homme le plus adoré et le plus détesté de ces 30 dernières années»

Publié le :

Des centaines de milliers de partisans du Hezbollah sont rassemblés au stade Camille Chamoun, à la périphérie de Beyrouth au Liban et dans les rues adjacentes pour les funérailles des leaders du Hezbollah, Hassan Nasrallah et Hashem Safieddine, morts sous les bombardements israéliens en 2024. Une mobilisation imposante qui témoigne « d’une volonté de faire une vraie démonstration de force ». Décryptage avec Anthony Samrani, rédacteur en chef adjoint du quotidien libanais L’Orient-Le Jour et auteur de « Vu du Liban, la fin d’un pays, la fin d’un monde ? » (Gallimard).

Un véhicule transporte les cercueils des anciens dirigeants du Hezbollah Hassan Nasrallah et Hashem Safieddine, tués lors des frappes aériennes israéliennes l'année dernière, lors d'une cérémonie funéraire publique, au stade Camille Chamoun Sports City, à la périphérie de Beyrouth, Liban, le 23 février 2025.
Un véhicule transporte les cercueils des anciens dirigeants du Hezbollah Hassan Nasrallah et Hashem Safieddine, tués lors des frappes aériennes israéliennes l'année dernière, lors d'une cérémonie funéraire publique, au stade Camille Chamoun Sports City, à la périphérie de Beyrouth, Liban, le 23 février 2025. REUTERS - Thaier Al-Sudani
Publicité

À lire aussiLiban: les funérailles de Hassan Nasrallah sous haute tension et grande ferveur

À lire aussiHassan Nasrallah, vie et mort d’un homme pas ordinaire

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes