Invité international

«Il est fort probable que le Hamas essaie de se réimplanter dans le camp» de refugiés au Liban visé par Israël

Publié le :

De nouveaux bombardements israéliens ont fait au moins 13 morts mardi 18 novembre dans un camp de réfugiés palestiniens dans le sud du Liban. Cette attaque est la plus meurtrière depuis l’entrée en vigueur d’un supposé cessez-le-feu entre l’État hébreu et le Hezbollah, le 27 novembre 2024, après deux mois de guerre. L'armée israélienne a assuré y avoir frappé un camp d'entraînement du mouvement islamiste palestinien Hamas dans le sud du Liban. Le Hamas a démenti disposer d'infrastructures militaires dans les camps libanais, qualifiant les accusations israéliennes de « mensonges ». Entretien avec Michel Touma, éditorialiste au site Ici.Beyrouth.

Des personnes se rassemblent alors qu'une voiture passe devant l'entrée du camp de réfugiés palestiniens d'Ain al-Hilweh, à la suite d'une frappe israélienne qui a tué plusieurs personnes, selon le ministère libanais de la Santé, dans la ville méridionale de Sidon, au Liban, le 18 novembre 2025.
Des personnes se rassemblent alors qu'une voiture passe devant l'entrée du camp de réfugiés palestiniens d'Ain al-Hilweh, à la suite d'une frappe israélienne qui a tué plusieurs personnes, selon le ministère libanais de la Santé, dans la ville méridionale de Sidon, au Liban, le 18 novembre 2025. © Ali Hankir / Reuters
Voir les autres épisodes