Invité politique

Scandale Betharram: «Dans un autre pays, François Bayrou aurait déjà démissionné»

Publié le :

Pour la députée Cyrielle Châtelain, présidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale et à l’origine de la création de la Commission d’enquête parlementaire sur « l’affaire Betharram », la défense François Bayrou « est complétement floue » et semble « insincère » lorsque le Premier ministre assure « qu’il n’a jamais rien su de ces violences et abus sexuels » dans cet établissement catholique qui, durant 30 ans ont fait au moins 200 victimes dont sa propre fille. Un scandale qui « pourrait le faire tomber », estime la députée, remettant en cause son maintien à Matignon.

Des membres de l'association Mouv'Enfants brandissent des pancartes lors d'une manifestation contre des abus présumés devant "Le beau Rameau", un complexe scolaire et lycée catholique français à Lestelle-Betharram, dans le sud-ouest de la France, le 12 février 2025. (Image d'illustration)
Des membres de l'association Mouv'Enfants brandissent des pancartes lors d'une manifestation contre des abus présumés devant "Le beau Rameau", un complexe scolaire et lycée catholique français à Lestelle-Betharram, dans le sud-ouest de la France, le 12 février 2025. (Image d'illustration) AFP - PHILIPPE LOPEZ
Publicité

À lire aussiFrance: après l'affaire Bétharram, les langues se délient dans les établissements privés catholiques

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes