Invité politique

Bruno Retailleau à la tête des Républicains: «L’enjeu est de faire revivre la droite», prévient Vincent Jeanbrun (LR)

Publié le :

La droite française a un nouveau chef. Après trois mois de campagne, les adhérents ont choisi Bruno Retailleau pour présider Les Républicains (LR). Avec 74,3  % des voix, l’actuel ministre de l’Intérieur s’est largement imposé face à Laurent Wauquiez (25,7 %), le chef des députés LR (groupe Droite républicaine) à l’Assemblée nationale. « Il faut maintenant être unis et rassemblés », assure Vincent Jeanbrun, député du Val-de-Marne et porte-parole du groupe Droite républicaine à l’Assemblée. Le parti va « très vite devoir débattre » des modalités de désignation d’un candidat à la présidentielle de 2027, et de sa position entre le camp présidentiel et l’extrême droite.

Le ministre français de l'Intérieur, Bruno Retailleau, lors d'un rassemblement de fin de campagne pour la présidence du parti Les Républicains (LR) à Boulogne-Billancourt près de Paris, en France, le 11 mai 2025.
Le ministre français de l'Intérieur, Bruno Retailleau, lors d'un rassemblement de fin de campagne pour la présidence du parti Les Républicains (LR) à Boulogne-Billancourt près de Paris, en France, le 11 mai 2025. REUTERS - Stephanie Lecocq
Voir les autres épisodes