Invité politique

«La parole de la France continue d’être forte et exigeante vis-à-vis du pouvoir israélien»

Publié le :

Alors que des tirs israéliens ont visé des diplomates étrangers en visite à Jénine, en Cisjordanie occupée, et que l’armée israélienne poursuit son offensive dans la bande de Gaza, « on ne peut que demander au Hamas de déposer les armes et à Benyamin Netanyahu de revoir sa copie pour laisser la place au dialogue et à la paix », insiste Eric Bothorel, député Ensemble pour la République (EPR) des Côtes-d’Armor. Il redoute aussi, après le meurtre de deux agents de l’ambassade israélienne à Washington, des « actes de cette nature » en France, tout comme, « dans l’autre sens, des attaques de fidèles musulmans », dans ce contexte.

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, entouré du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU à New York, le 29 avril 2025. (Image d'illustration)
Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, entouré du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU à New York, le 29 avril 2025. (Image d'illustration) © AFP/Charly Triballeau
Publicité

À lire aussiFrères musulmans en France: Macron demande de nouvelles propositions au gouvernement

 

 

À lire aussiAttaque à Washington: la France renforce la sécurité autour des «sites liés à la communauté juive»

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes