Invité politique

Vers une non-censure RN: «Le RN prend ses électeurs pour des paillassons», dénonce Ugo Bernalicis, député LFI

Publié le :

Après l’échec du « conclave » sur les retraites, le Parti socialiste se dit prêt à porter ce qui sera la 8ᵉ motion de censure contre le gouvernement de François Bayrou, avec le soutien de La France insoumise (LFI), des communistes et des écologistes. Motion qui a peu de chances de passer alors que le RN de Marine Le Pen préfère attendre le vote du budget en octobre prochain. Une non-censure qui s’apparente à une forme de « soutien » au gouvernement, dénonce le député insoumis Ugo Bernalicis qui fustige le mépris du RN envers ses électeurs après avoir promis « d’abroger la réforme Borne » et notamment le report à 64 ans de l’âge de départ en retraite.

Le député du parti de gauche LFI Ugo Bernalicis prononce un discours lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale française à Paris, le 30 avril 2024.
Le député du parti de gauche LFI Ugo Bernalicis prononce un discours lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale française à Paris, le 30 avril 2024. AFP - THOMAS SAMSON
Publicité

À lire aussiRetraites en France: après l'échec du «conclave», François Bayrou menacé de censure

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes