Invité politique

«La macronie n’a tenu aucune des promesses de 2017»

Publié le :

Un an après avoir pris ses distances avec le parti présidentiel Renaissance, le député Sacha Houlié vient de rejoindre l’eurodéputé Raphaël Glucksmann, le patron de Place publique, avec l’ambition de reconstruire la social-démocratie en France. Et celui qui fut l’un des tout premiers marcheurs aux côtés d’Emmanuel Macron, n’est aujourd’hui pas tendre avec la macronie, qu’il accuse « de dérive à droite » et d’avoir « oublié ses promesses sociales et fiscales ». Sacha Houlié étrille par ailleurs le RN pris dans la tourmente de nouveaux démêlés judiciaires et qui crie à « l’acharnement judiciaire et politique ». Pour le député de la Vienne, « le RN ne peut accuser la justice des turpitudes qui sont les siennes ».

Le député français nouvellement élu pour le parti Renaissance Sacha Houlié arrive pour une journée d'accueil à l'Assemblée nationale après le second tour des élections législatives françaises à Paris le 9 juillet 2024.
Le député français nouvellement élu pour le parti Renaissance Sacha Houlié arrive pour une journée d'accueil à l'Assemblée nationale après le second tour des élections législatives françaises à Paris le 9 juillet 2024. AFP - BERTRAND GUAY
Publicité

À lire aussiFrance: l'ex-Premier ministre Gabriel Attal affiche une ambition présidentielle de plus en plus claire

À lire aussiLe siège du RN perquisitionné dans le cadre d'une enquête pour financement illicite de campagnes

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes