Invité politique

«Les femmes ne sont toujours pas bienvenues dans le foot», regrette Mélissa Plaza, ancienne joueuse

Publié le :

Alors que les Bleues joueront samedi 19 juillet en quart de finale de l'Euro contre l'Allemagne, l'ancienne joueuse pro, l'internationale Mélissa Plaza, sera elle sur scène à Avignon. Reconvertie au slam – croisement entre la poésie et l'art de la scène –, elle revient sur sa carrière de footballeuse et les désillusions qu'elle a vécues dans ce sport, toujours dominé culturellement par les hommes. Même si le foot féminin a gagné en visibilité ces dernières années, « il reste du chemin à faire pour que les joueuses soient reconnues au même titre que les hommes », explique Mélissa Plaza.

Les joueuses françaises célèbrent leur victoire après avoir remporté le match de football de l'Euro féminin contre les Pays-Bas au stade St. Jakob-Park de Bâle, en Suisse, le dimanche 13 juillet 2025. (Image d'illustration)
Les joueuses françaises célèbrent leur victoire après avoir remporté le match de football de l'Euro féminin contre les Pays-Bas au stade St. Jakob-Park de Bâle, en Suisse, le dimanche 13 juillet 2025. (Image d'illustration) AP - Georgios Kefalas
Publicité

 

À lire aussiEuro-2025: la jeunesse au pouvoir dans la défense des Bleues

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes