Invité politique

Vote de confiance: «Il faut dissoudre l’Assemblée pour changer de cap», selon le député RN Thomas Ménagé

Publié le :

Le parti d'extrême droite Rassemblement national refuse la main tendue du Premier ministre François Bayrou qui jette toutes ses forces dans la bataille pour tenter d’arracher la confiance à l’Assemblée le 8 septembre prochain. Il promet désormais « d’ouvrir toutes les négociations nécessaires » avec les oppositions. « Trop tard » estime le député RN Thomas Ménagé pour qui « la page est tournée » avec François Bayrou, accusé de vivre « dans un monde parallèle » et de n’avoir jamais cherché « à construire un budget » avec les oppositions. Le RN ne votera donc pas la confiance et appelle à la dissolution de l’Assemblée nationale « pour changer de cap politique ».

Le député du Rassemblement national Thomas Ménagé s'exprime lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, en mars 2025. (Image d'illustration)
Le député du Rassemblement national Thomas Ménagé s'exprime lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, en mars 2025. (Image d'illustration) AFP - JULIEN DE ROSA
Voir les autres épisodes