Invité politique

Taxe Zucman: «Porter l’augmentation des taxes comme un étendard est hors de propos», dénonce Anne-Laure Blin (LR)

Publié le :

La droite Républicaine s'inquiète de la main tendue au Parti socialiste par le Premier ministre Sébastien Lecornu pour tenter d’obtenir un accord de non-censure. Alors qu'il y a déjà des reculs annoncés sur les jours fériés et l’engagement à plus de justice fiscale, loin des priorités de la droite LR sur la lutte contre l’immigration et l’assistanat que « souhaitent les Français » estime la députée Anne-Laure Blin, porte-parole du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, la droite rejette avec force toute idée de taxation des plus riches, qualifiant « d’imposture » la taxe Zucman sur les millionnaires, et dénonçant « les vieilles lunes du PS » sur les augmentations d’impôts.

La députée de la Droite républicaine Anne-Laure Blin assiste à une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement français, à Paris, le 8 avril 2025. (Image d'illustration)
La députée de la Droite républicaine Anne-Laure Blin assiste à une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement français, à Paris, le 8 avril 2025. (Image d'illustration) AFP - THOMAS SAMSON
Publicité

 

À lire aussiTaxe Zucman sur les ultra-riches: quelles sont les marges de négociation de Sébastien Lecornu?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes