Invité politique

Cyrielle Chatelain (EELV): sur le budget 2026, «soit Sébastien Lecornu renverse la table, soit il sera renversé»

Publié le :

Semaine décisive pour le Premier ministre Sébastien Lecornu. Il fait face à une nouvelle mobilisation de la rue jeudi, et à la pression de la gauche et des écologistes, très remontés depuis l’annonce du maintien de la réforme des retraites et des premières pistes budgétaires vendredi dernier, qui excluent toute taxe Zucman ou retour de l’ISF. On est loin de « la rupture promise », tacle la chef des députés écologistes Cyrielle Chatelain, qui dénonce le manque de courage du Premier ministre « face à une situation budgétaire extrêmement grave » et plaide en faveur « d’une motion de censure unitaire de toute la gauche » contre le gouvernement. 

La présidente du groupe parlementaire EELV à l'Assemblée nationale, Cyrielle Chatelain, prononce un discours lors du débat précédant le vote de défiance à l'égard du gouvernement du Premier ministre à l'Assemblée nationale à Paris, le 16 janvier 2025.
La présidente du groupe parlementaire EELV à l'Assemblée nationale, Cyrielle Chatelain, prononce un discours lors du débat précédant le vote de défiance à l'égard du gouvernement du Premier ministre à l'Assemblée nationale à Paris, le 16 janvier 2025. AFP - THIBAUD MORITZ
Publicité

À lire aussiGouvernement, taxe Zucman, retraites… Ce qu'il faut retenir de l'entretien de Sébastien Lecornu au «Parisien»

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes