Invité culture

La réalisatrice Valérie Donzelli présente «À pied d'œuvre» à la Mostra de Venise

Publié le :

À Venise, où se tient jusqu'à samedi 6 septembre la 82ème édition du célèbre festival de cinéma Mostra, 21 longs métrages sont en compétition pour le prestigieux Lion d'or qui sera décerné à sa fermeture. Parmi ces films, À pied d'œuvre de la Française Valérie Donzelli, une adaptation d'un récit autobiographique de Franck Courtès, qui raconte comment il a abandonné son métier de photographe à succès pour se consacrer à l'écriture, au risque de tomber dans la précarité. Valérie Donzelli parle à RFI.

De gauche à droite : le producteur français Alain Goldman, l'actrice française Virginie Ledoyen, la réalisatrice française Valérie Donzelli, le photographe Franck Courtès et l'acteur français Bastien Bouillon assistent à la séance photo du film « A pied d'oeuvre », présenté en compétition au 82e Festival international du film de Venise, au Lido de Venise, le 29 août 2025.
De gauche à droite : le producteur français Alain Goldman, l'actrice française Virginie Ledoyen, la réalisatrice française Valérie Donzelli, le photographe Franck Courtès et l'acteur français Bastien Bouillon assistent à la séance photo du film « A pied d'oeuvre », présenté en compétition au 82e Festival international du film de Venise, au Lido de Venise, le 29 août 2025. AFP - TIZIANA FABI
Publicité

De notre envoyée spéciale à Venise,

À lire aussiLes productions hollywoodiennes règnent sur la 82ème Mostra de Venise

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes