Invité international

Manifestations en Serbie: «C'est une remise en question d'un régime autocratique qui marche mal»

Publié le :

Manifestations sous tensions en Serbie avec des centaines de milliers de personnes venues des quatre coins du pays qui déferlent sur la capitale ce samedi. Un mouvement de défiance à l’égard du régime du président serbe Aleksandar Vucic depuis l'effondrement mortel du toit de la gare de Novi Sad en novembre 2024, à Belgrade. Pourquoi ces vastes mobilisations déclenchées à la base par des étudiants, puis largement suivies par la population ? Décryptage avec Florent Marciacq, directeur de l’Observatoire des Balkans à la Fondation Jean Jaurès. 

Les gens réagissent et accueillent les étudiants de toute la Serbie alors qu'ils convergent vers la capitale Belgrade pour des manifestations de masse suite à l'effondrement mortel du toit de la gare de Novi Sad en novembre 2024, à Belgrade, en Serbie, le 14 mars 2025.
Les gens réagissent et accueillent les étudiants de toute la Serbie alors qu'ils convergent vers la capitale Belgrade pour des manifestations de masse suite à l'effondrement mortel du toit de la gare de Novi Sad en novembre 2024, à Belgrade, en Serbie, le 14 mars 2025. REUTERS - Djordje Kojadinovic
Publicité

Mobilisations en Serbie

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes