Sorti le 18 juin 2021, le troisième album solo de la chanteuse Rutshelle Guillaume, Quoi qu’il advienne, est un véritable agrément pour les oreilles, un pas assuré vers le marché extérieur.

Avec Quoi qu’il advienne (QQA), Rutshelle Guillaume repousse ses propres limites et propose un album d’une diversité mélodieuse exaltante. Avec ces 15 titres, mêlant musique Kompa et du son afro-caribéen, Rutshelle signe une entrée triomphale sur la scène musicale internationale. Des Antilles à l’Afrique en passant par l’Europe, l’artiste part en conquête du monde francophone, aidée par des artistes très prisés comme Singuila ou encore Salatiel, tous les deux présents sur QQA.
QQA est une consécration pour Rutshelle, fruit de plusieurs années de travail assidu. Mais c’est aussi son cri de cœur, l’expression de sa rage et de sa soif de réussir malgré vents et marées. En effet, elle a écrit elle-même plusieurs des chansons de l’album, notamment le titre éponyme qui porte une partie de l’histoire de sa vie.
L’album Quoi qu’il advienne est disponible en streaming sur toutes les plateformes.
Également dans ce numéro :
- La Culture des mots : Nous penchons sur les mots « nègre » et « blanc » pour la première sortie de cette séquence.
- Nous démarrons avec une série de trois reportages sur le village artistique de Noailles, dans la commune de la Croix-des-Bouquets (12,4 km au nord de Port-au-Prince), là où l’on coupe du métal pour en faire des œuvres d’art exceptionnelles.
Musique : Rutshelle Guillaume - Quoi qu’il advienne.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne