L’Association féministe Nègès Mawon a présenté, le 18 novembre dernier, le premier numéro de la revue Alaso, une plateforme de la pensée féministe. C’est un projet qui vise « à proposer de nouveaux modes de distribution de la pensée et de voix féministes ».
Le premier numéro de « Alaso », ce carnet féministe militant, est articulé autour du thème « Rezistans ». La revue propose des textes, en formats fictifs ou non fictifs, en créole, en français et en anglais qui illustrent bien les conditions des femmes haïtiennes et leurs combats dans une société patriarcale. L’idée étant de créer un espace d’expression féministe et de rendre accessible la pensée féministe, entre autres. Nous en parlons avec Gaelle Bien-Aimée.
D’un autre côté, nous recevons Chouno Lamarre, slameur responsable de l’Association Krèm-Lank, autour de la 6e édition du Festival Slam Haïti. Cette année, l’événement sera déroulé uniquement à Port-au-Prince les 20, 21 et 22 décembre autour du thème « Contre les violences faites aux femmes ».
Également dans ce numéro :
Reportage sur la 15e édition d’Artisanat en fête, la plus grande vitrine pour les artisans dans toute la Caraïbe, qui a lieu à Tara’s, Laboule 12, les 11 et 12 décembre 2021.
Musique utilisée :
Lataye (Daniel Beaubrun) – Edike
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne