Koze kilti

Coup d’œil sur de jeunes éditeurs en Haïti

Publié le :

Le secteur de l’édition semble être un nouveau centre d’attraction pour certains jeunes en Haïti. Pourquoi se lancent-ils dans ce secteur ? Quelles sont leurs perspectives ? Quels sont les obstacles auxquels ces jeunes éditeurs font face ? Cette édition de Koze Kilti tente de répondre à toutes ces questions grâce à un panel constitué de trois jeunes éditeurs. 

Johane Joseph (Ritzamarum Zétrenne), Blondy Wolf Leblanc (Roodly Felix), Romy Jean-François (Ritzamarum Zétrenne).
Johane Joseph (Ritzamarum Zétrenne), Blondy Wolf Leblanc (Roodly Felix), Romy Jean-François (Ritzamarum Zétrenne). © Ritzamarum Zétrenne/Roodly Felix
Publicité

Johane Joseph, Blondy Wolf Leblanc dit Gabynho et Romy Jean-François font partie de ces jeunes qui se sont lancés dans le secteur de l’édition en Haïti. La première a créé l'Édition Cérébrale dont la mission première est de publier des ouvrages ludiques destinés aux enfants comme aux adultes. De son côté, Gabynho a mis sur pied les éditions Repérage qui partent à la recherche de jeunes plumes partout dans le pays. C’est pareil pour Romy Jean-François avec Rasin Éditions, sauf que ce dernier mise fondamentalement sur un bilinguisme total et équilibré entre le créole et le français.

 

Musique utilisée :

Zin – Vakans 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes