Koze kilti

Az, la chanteuse de jazz haïtienne, revient «Par amour» au Canada

Publié le :

Trois ans après la sortie de son premier album Sonje, la chanteuse Asaphe Micaelle Jean-Louis, Az de son nom d’artiste, revient avec Par Amour. C’est un album de 13 titres jazzy qui parle de l’amour comme source de vie et d’espoir.

La chanteuse AZ.
La chanteuse AZ. © Chris Angel
Publicité

Licenciée en Philosophie de l’École normale supérieure en Haïti, Asaphe Micaelle Jean-Louis a toujours partagé sa vie entre ses études et la musique. Le chant, en particulier, est pour elle un acte vital. Elle chante pour rêver, rester en vie, mais aussi créer et transformer.

En mars 2019, après s’être installée au Canada, la jeune femme mère d’un adorable petit garçon, a sorti son premier album titré Sonje. C’était un superbe album de jazz qui avait tout pour gagner le cœur des mélomanes. Mais la chanteuse de jazz, bouleversée par son changement de milieu, n’a pas su bien promouvoir son album qui aurait pu connaître un énorme succès.

Az revient cette année avec Par amour, un album de 13 titres qui prouve à nouveau que la chanteuse de jazz haïtienne est d’un rare talent. Chaque musique sur cet opus offre une expérience inédite faite de frissons et de palpitations. « Par amour » parle des bouleversements qui ont marqué sa vie après son installation au Canada ; l’album par d’amour comme source de vie et d’espoir. 

 

Programmation musicale :

Az & Dezil - FOF.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes