L'accent des autres

De la Mauritanie au Canada, tour d'actualité des médias francophones

Publié le :

Un ancien président de la République condamné à cinq ans de prison ferme... c'est en Mauritanie que cela se passe. Et c'est dans l'Accent des autres, l'actu vu par les médias francophones publics.

Mohamed Ould Abdel Aziz, qui était à l'époque président de la Mauritanie, attend l'arrivée du président français Emmanuel Macron à l'aéroport de Nouakchott, en Mauritanie, le 2 juillet 2018
Mohamed Ould Abdel Aziz, qui était à l'époque président de la Mauritanie, attend l'arrivée du président français Emmanuel Macron à l'aéroport de Nouakchott, en Mauritanie, le 2 juillet 2018 REUTERS - POOL
Publicité

- Éducation : la nouvelle enquête Pisa indique que la crise du Covid-19 serait responsable de la baisse du niveau scolaire des élèves européens. État des lieux du niveau actuel.

- Canada : Radio Canada et son pendant anglophone CBC vont supprimer des centaines de postes de travail. L'inflation, les baisse de recettes publicitaires, la chute des abonnements et la hausse des coûts d'acquisition seraient responsables de cette crise qui secoue les médias au Canada. 

- Mauritanie : Mohammed Ould Abdel Aziz, ancien président de la Mauritanie, a été condamné à cinq ans de prison ferme, ce lundi 4 décembre 2023 à Nouakchott. Il se serait constitué un patrimoine qui s'élevait à 67 millions d’euros au moment de son inculpation il y a un an et demi.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes