L'accent des autres

Du Sénégal à la Belgique, tour d'actualité des médias francophones

Publié le :

Dans L’accent des autres, cinq journalistes de la Radio télévision suisse (RTS), de Radio Canada, France Bleu, RFI et de la RTBF présentent l’essentiel de l’actualité des médias francophones publics.

Bassirou Diomaye Faye, lors d'une conférence de presse après sa victoire à l'élection présidentielle. À Dakar, le 25 mars 2024.
Bassirou Diomaye Faye, lors d'une conférence de presse après sa victoire à l'élection présidentielle. À Dakar, le 25 mars 2024. AFP - JOHN WESSELS
Publicité

- Il était en prison il y a encore trois semaines, Bassirou Diomaye Faye a été élu président du Sénégal, une victoire historique dès le premier tour avec un peu plus de 54% des voix. 

- En France, le Premier ministre veut s'attaquer à l'assurance chômage et réduire la durée d'indemnisation. Les syndicats et les demandeurs d'emploi sont inquiets.

- La suite en Suisse de l'octroi d'une 13e rente pour les retraités. Le peuple a récemment dit oui et le gouvernement veut maintenant augmenter les cotisations salariales pour financer cette rente.

- Au Canada, des conseils scolaires réclament des milliards à Meta, à Snapchat et à TikTok. Ils accusent ces médias sociaux de nuire à la santé des enfants. 

- En Belgique, c'est l'image de la chute du cycliste Wout van Aert qui est tombé lourdement lors d'une course mercredi à travers la Flandre. La saison du coureur belge est largement compromise et en tous les cas, il ne sera pas au départ du Tour des Flandres et de Paris - Roubaix.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes