L'accent des autres

La condamnation au Maroc de la militante féministe Ibtissame Lachgar

Publié le :

L’Actualité de la semaine vue par les médias francophones publics, c’est avec RFI, Radio Canada, la RTBF, la Radiodiffusion télévision suisse, Ici. retour au Maroc de la condamnation d’une militante féministe, Ibtissame Lachgar. Alias Betty Lachgar, reconnu coupable d’atteinte à l’Islam. Sa faute :  le fait de porter un tee-shirt sur lequel il était mentionné « Allah est lesbienne ».

Deux ans et demi de prison ferme et une amende de 50 000 dirhams, soit environ 5 000 euros. Au Maroc, Ibtissame Lachgar a été reconnue coupable ce mercredi 3 septembre « d’atteinte à l’islam ». Elle avait été arrêtée le 10 août dernier, pour avoir publié sur les réseaux sociaux une photo sur laquelle elle portait un t-shirt au message jugé offensant envers Dieu. La militante féministe reste donc en détention. Son équipe de défense est sous le choc.
Deux ans et demi de prison ferme et une amende de 50 000 dirhams, soit environ 5 000 euros. Au Maroc, Ibtissame Lachgar a été reconnue coupable ce mercredi 3 septembre « d’atteinte à l’islam ». Elle avait été arrêtée le 10 août dernier, pour avoir publié sur les réseaux sociaux une photo sur laquelle elle portait un t-shirt au message jugé offensant envers Dieu. La militante féministe reste donc en détention. Son équipe de défense est sous le choc. © AP
Voir les autres épisodes