L'Afrique en conte

L'éléphant et le serpent

Publié le :

Le roi de la nature, Wéogo-Naaba, avait deux enfants : l'Éléphant et le Serpent. En vieillissant, il demanda à ses fils de prendre soin de lui. L'Éléphant lui apporta de la nourriture chaque jour, tandis que le Serpent, mentant sur ses chasses se régalait seul. Lorsque le roi mourut, l'Éléphant organisa des funérailles grandioses, tandis que le Serpent fut découvert en train de voler de la nourriture. Les villageois le chassèrent. C’est depuis ce jour que les serpents sont pourchassés à l’aide d’un bâton. Cette histoire enseigne l'importance de l'amour filial et engage à avoir de la gratitude pour ceux qui ont pris soin de nous.

L'Afrique en conte.
L'Afrique en conte. © RFI
Publicité

L’Afrique en conte est une série créée par l'association Des Livres Pour Tous - Côte d'Ivoire et Making Waves, en partenariat avec RFI. Ce projet a reçu le soutien du dispositif « Accès Culture » de l’Institut Français de Paris et de l’Agence Française de Développement, du programme « ACP-UE Culture pour l’Afrique de l’Ouest - Awa » de l'Institut Français et du Centre culturel Kôrè, du dispositif « Agir » du Département de Seine-Saint-Denis et de la Région Ile-de-France.

Abonnez-vous au podcast de « L'Afrique en conte »

L'Afrique en conte est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Deezer, Spotify, Amazon music, Tuneln, YouTube ou toute autre plateforme via le flux RSS.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes