L'Afrique en jeux

JO : l'amour foot, mais pourquoi flou ?

Publié le :

Les Jeux Olympiques du CIO et la Coupe du Monde de la FIFA sont deux monstres qui se sont toujours reniflés avec méfiance. En produisant les compétitions les plus suivies au monde, elles s’observent, se défient parfois à distance et même s’affrontent.

Les Lions Indomptables du Cameroun, vainqueurs du tournoi olympique de Football à Sydney 2000.
Les Lions Indomptables du Cameroun, vainqueurs du tournoi olympique de Football à Sydney 2000. © Odd Andersen / AFP
Publicité

Avec Patrick Mboma, ancien international camerounais de football, champion olympique, vainqueur de la CAN et Ballon d’or africain 2000. 

« L’Afrique en Jeux », c’est aussi :

1 femme/1 destin - Le portrait d’une femme inspirante avec Christelle Nana Tchoudjang, internationale camerounaise de Volley-ball, championne d’Afrique, Olympienne Rio 2016.  

1 photo/1 histoire - Football et politique au Cameroun avec Yvan Issekin, docteur en Science politique de l’Université de Yaoundé 2. Enseignant et chercheur au Centre d'Études Et de Recherche en Dynamiques Administratives et Politiques (CERDAP), au Centre d'Études et de Recherche en Droit, Économie et Politique du Sport (CERDEPS) de l’Université de Yaoundé 2, au Centre de Recherches, d'Études Diplomatiques, Internationales et Stratégiques (CREDIS).

L'État et l'équipe nationale de football au Cameroun. La modernité et la post modernité dans les décrets de 1972 et de 2014 au Cameroun

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI