La vie ici

De l'amidon de manioc pour réduire la consommation de plastique

Publié le :

Fabriquer du bioplastique à partir de l'amidon de manioc : la technique a déjà été éprouvée ailleurs aussi voudrait-il l'importer à Kinshasa et en RDC. L'idée a germé dans la tête de Josué Dikamba Tshilenga alors qu'il achevait ses études. Aujourd'hui, il dirige Precajeunes, qui accompagne les jeunes Congolais vers l'emploi et l'entrepreneuriat. Son projet n'attend plus pour se concrétiser qu'un soutien de l'État et des moyens financiers. 

Josué Dikamba Tshilenga dirige Precajeunes, un projet qui accompagne les jeunes congolais vers l'emploi et l'entrepreneuriat.
Josué Dikamba Tshilenga dirige Precajeunes, un projet qui accompagne les jeunes congolais vers l'emploi et l'entrepreneuriat. © Josué Dikamba Tshilenga